Novembre
Perdre les cheveux bien avant l'heure est un fait terrifiant chez beaucoup hommes. Cela est pourtant inévitable pour 70% d'entre eux. Certains acceptent ce fait sans problème tandis que d'autres ont du mal à le vivre. Le dégarnissement partiel ou total du cuir chevelu, aussi connu sous le nom de calvitie, est un fait naturel qui ne doit en aucun cas être source de stress et d'anxiété. Cependant, lorsqu'on sait que 40 à 100 tiges peuvent tomber chaque jour, l'angoisse est tout à fait normale. Malgré la présence de produits divers sur le marché, la calvitie reste inéluctable et le mieux à faire est d'adopter une coiffure qui puisse au moins la cacher.
Adapter sa coiffure
La plupart des hommes pensent qu'avoir des cheveux longs peut dissimuler les pertes. C'est pour cette raison que leur solution consiste à les laisser pousser au maximum, ce qui est une fausse bonne idée car selon les spécialistes, plus les cheveux sont longs, plus la calvitie est visible. Il convient d'opter pour une coiffure qui non seulement met en valeur la tête, mais aussi les parties touchées par la chute. L'idéal est donc une coupe très courte ou mieux encore, un rasage complet ce qui évitera les entretiens réguliers. Toutefois, avant de prendre une décision, il est nécessaire de faire le point sur la quantité de cheveux qui manquent. La calvitie se développe suivant un ordre bien précis qui commence par les golfes et le vertex, mais tout dépend de la qualité du cuir chevelu.
Se refaire une boule à Z, une alternative que beaucoup de stars n'ont pas hésité à adopter lorsqu'ils ont perdu leurs premières tiges. Mais cela n'est pas conseillé pour les personnes qui présentent des irrégularités sur le crâne comme par exemple, des bosses. En effet, les imperfections seront d'autant plus visibles avec la tête complètement rasée. Des précautions sont, par ailleurs, à prendre avant de décider d'être chauve. Comme les cheveux protègent des chocs, du soleil et de l'hiver, pense à faire très attention.
Une solution qui fait ses preuves
Si le fait d'être chauve ne vous convient pas, il est toujours possible de suivre un traitement aux implants qui commence à faire beaucoup de progrès et à fournir des résultats très satisfaisants. Cette méthode consiste à semer des bulbes sur la tête qui formeront au final un nouveau cuir chevelu. Le coût des opérations est loin d'être abordable en Europe, alors qu'il l'est beaucoup plus dans un pays comme la Tunisie. En savoir plus : https://www.cosmeticatravel.com/greffe-de-cheveux.php
La calvitie peut débuter à l'âge de 20 ans chez l'homme. En cas d'alopécie, les chutes sont abondantes et le processus est accéléré. Pour pouvoir vivre avec, une thérapie n'est pas nécessaire. Il faut seulement apprendre à se coiffer correctement selon l'évolution des pertes et se faire à l'idée que les tiges ne repousseront plus sauf en cas d'implantation. À savoir également que l'utilisation des produits destinés à ralentir les chutes n'est pas recommandée sans l'avis d'un spécialiste, car des effets secondaires peuvent apparaître et gravement nuire à la santé.