Fevrier
Les nouveautés ne manquent pas dans l'univers de la chirurgie esthétique et dernièrement, on a vu naître le fameux « botox capillaire ». De quoi s'agit-il et en quoi cela consiste-t-il ?
Le principe
Le « botox capillaire » désigne un soin que l'on applique sur les cheveux afin de leur faire retrouver brillance, couleur et force. Si l'appellation rappelle l'injection de toxine botulique dans la peau, le principe est ici tout autre puisqu'il s'agit :
- d'appliquer sur les cheveux un produit à base de plantes botuliques, d'acides et de kératine
- de les faire chauffer sous un casque pour que le produit adhère bien dans les cheveux
- de les sécher
- de les lisser avec des plaques spéciales : il s'agit en réalité d'un lisseur à vapeur que l'on utilise avec un produit riche en silicones et d'autres types de cires qui vont enrober chaque fibre
Cette technique, encore nouvelle est proposée dans quelques salons de coiffure. Une séance peut durer de 30 à 45 minutes.
Les avantages
Grâce aux substances contenues dans le produit utilisé, la méthode permet de nourrir et renforcer les cheveux en profondeur et de raviver leur couleur. C'est donc un soin adapté aux personnes ayant des cheveux secs et fortement abîmés des suites d'une utilisation intensive de brushing, de coloration, de lissage et de produits peu adaptés.
Cette technique peut être réalisée à tout moment de l'année tout en restant toujours efficace.
Les résultats
Les résultats sont immédiats et peuvent durer pendant un mois entier en fonction de la fréquence de lavage. Il faut effectivement souligner qu'à chaque shampoing, le produit appliqué partira peu à peu pour ne plus rien rester.
Après ce traitement, vos cheveux sembleront en bonne santé et pourront mieux résister aux attaques extérieures.
Il faut néanmoins éviter de le répéter trop souvent, car comme tout excès, cela peut abîmer sérieusement vos cheveux. De plus, le produit appliqué rendra vos cheveux imperméables à d'autres soins et si en surface, ils paraîtront plus beaux, à l'intérieur, les dégâts peuvent être plus ou moins graves.
Tout savoir sur la greffe des cheveux ici .